Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Euridyce-Candidature
17 décembre 2007

Motivations

Motivations :


j__jh

Je veux vraiment ce poste. Si je me donne du mal en faisant cette candidature, ce n’est pas pour rien. Je ne dirai pas qu’écrire ma candidature est une contrainte, mais ça demande beaucoup de concentration et de créativité. Et si je fais tout cela, ce n’est pas sur un coup de tête. Je fais cela parce que je veux le poste. Je vais donc vous expliquez les raisons pour lesquelles j’ai décidé de postuler, c’est à dire mes motivations.

Mon envie d’être professeur adjointe de Soins aux Créatures Magiques vient avant tout de ma passion pour cette matière. J’apprécie beaucoup d’autres matières telles que les Sortilèges et Enchantements ou la Défense Contre les Forces du Mal, mais je n’irai pas jusqu’à vouloir les enseigner.  Ce qui n’est pas le cas de la SCM. Cette matière m’a toujours attirée.

Les animaux qui viennent de l’imagination de J.K Rowling sont fabuleux. Ils ne sont pas tous amicales et affectueux, mais je les trouve fantastiques quand même. Il me plait d’imaginer un monde rempli de scroutts à pétards Niffleurs et de Strangulots. Ca changerai la routine ! Quand je lis les Animaux Fantastiques j’ai vraiment l’impression de m’envoler dans un autre monde. Je me vois dégnommer mon jardin et désinfecter ma maison de Doxys… C’est tellement mieux que de passer la tondeuse et de repasser ses vêtements !

J’aime aussi les animaux qui viennent de la mythologie tel que les centaures ou les phénix. D’ailleurs, j’aime la mythologie tout court. Quand j’étais petite, j’adorais l’Egypte Ancienne, et depuis ça n’a pas tellement changé. Sauf que maintenant je m’intéresse à d’autres anciennes civilisations. Et je ne sais pas pourquoi mais j’adore ça ! Je trouve ça vraiment très intéressant et enrichissant. Même mon pseudo, Euridyce, est un personnage des Métamorphoses D’Ovides (Orphée et Eurydice : oui je sais je me suis trompée dans mon pseudo ! J’ai échangé le y et le i ! Honte à mwa xD).

La deuxième raison pour laquelle je postule est que j’aime rédiger des cours, ou inventer des histoires. Sans vouloir me vanter, je pense que j’ai beaucoup d’imagination. Dans les cours, on a une liberté de création. Je veux dire par là qu’on peut inventer une histoire sur l’animal, en respectant bien sur ce qu’on sait sur lui. Et j’aime ça !

Sur un autre Poudlard Interactif, j’étais professeur de SCM, et ça m’a vraiment plu !

Même corriger des devoirs m’a intéressé. Je dis cela car beaucoup de gens disent que c’est la partie contraignante du travail, mais moi ça ne m’as pas embêté du tout. Il est vrai que je n’avais pas beaucoup de copies, mais le peu que j’ai corrigé m’a beaucoup plu. Je n’affirme pas qu’avec 100 copies par jour, je n’en aurais jamais marre, c’est faux. Mais si il y a 100 copies, je les corrigerai. Je suis déterminée et je n’aime pas faire mon travail à moitié. Je m’investi beaucoup dans tout ce que j’entreprends.

La troisième et dernière raison qui m'a poussé à postuler et que j'aime beaucoup ce site. Bien que je ne sois pas très ancienne, j'ai bien regardé toutes les options et j'ai longtemps observé le forum avant de commencer à répondre aux messages. Ce site me plait beaucoup et je le trouve très complet. Je ne partirais pas du jour au lendemain de ce site, c'est une certitude. Je le sais car c'est (à mon avis) le meilleur Poudlard Intéractif. Il y a beaucoup de membres, beaucoup d'échanges entre eux, beaucoup de topics et je trouve qu'il y a une bonne ambiance. J'ai vu quelques personnes qui se plaignaient de l'ambiance et qui la trouvait mieux avant, mais comme je ne connaissait pas le site auparavant, je ne peux pas faire de comparaison. En tout cas, moi, je pense au contraire que ce site a vraiment une bonne ambiance. Et si je peux, en étant professeur adjointe, aider le site, alors ce serait un grand honneur pour moi. Modérer les forums n'est pas une motivation prioritaire pour moi, mais c'est tout de même important et ça fait parti du travail. Même si je ne suis pas engagée, j'essayerai de trouver des bonnes idées de topics originals. Je souhaite m'investir à fond sur ce site et faire tout ce qui est possible lui apporter mon aide.


Voilà ! J'espère vous avoir convaincu que je veux vraiment le poste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité